Ceramic, Creative, Personal
Laisser un commentaire

Les bracelets « porte-mémoire »

Je porte peu de bijoux et ceux que je porte m’ont soit été offerts, soit j’en ai hérités. Dans les deux cas ils ont une valeur sentimentale, c’est avant tout ce qui compte pour moi. Le moment où je mets un bijou j’aime me souvenir de la personne qui m’ en a fait cadeau ou qui me l’a transmis.

Se souvenir de quelqu’un mais aussi d’instants. J’aime aussi les bijoux qui sont des souvenirs de voyages, surtout les bracelets à nouer. J’aime les choisir sur l’étale d’un marché, passer 30 minutes à tous les regarder, les trier, les essayer… en acheter vingt alors que je n’en porterai jamais la moitié. J’aime leur côté éternel et en même temps éphémère. Une fois noué on sait qu’ils vont céder, mais on espère qu’ils tiendront suffisamment longtemps pour se rappeler encore de ces jolis moments.

C’est un peu tout ça qui m’a amené à créer ces bracelets, ils sont un condensé de souvenirs. Bien sûr chaque bracelet est inspiré d’un souvenir qui m’est personnel, mais j’aime me dire que lorsqu’il passera entre d’autres mains une nouvelle histoire naîtra à travers lui.

Les breloques sont fabriquées et peintes à la main et ensuite montées sur un fil de coton ou de soie.  Les breloques sont vernies il n’y a donc aucun risque d’altération au contact de l’eau.D’autres modèles s’ajouteront à ceux-ci, ils sont presque tous personnalisables (choix du fil et de la breloque).

Vous les trouverez en vente sur ma boutique Etsy ICI !

En espérant qu’ils vous plairont…

0W7A3020

De haut en bas, modèles: Neko / Orïbu / Sheru / Koun.

0W7A3029 0W7A3032 0W7A3035 0W7A3038

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s